Batte de baseball

Batte de baseball
Type
Caractéristiques
Matériaux
Bois d'érable (d), liège, aluminium, bois de frêne (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Longueur
36 inVoir et modifier les données sur Wikidata
Utilisation
Utilisateur
Usage
Swing (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Sport

La batte de baseball, ou le bâton de baseball au Canada francophone est un article de sport qui, comme son nom l'indique, est principalement utilisé au baseball. Il est souvent fabriqué en bois pour les ligues professionnelles, mais peut être constitué d'acier ou d'un alliage d'aluminium pour les ligues non professionnelles. Les battes en bois se cassent souvent et peuvent couter très cher, tandis que les battes en acier ne se cassent que très rarement.

Dans la Ligue majeure de baseball, une batte est fabriquée en frêne, pèse environ 1 kg et a 7 cm de diamètre au point le plus épais et pas plus de 1,067 m (42 pouces) de longueur. Certaines battes sont refusées, par exemple une batte en liège. Sammy Sosa des Cubs de Chicago a été expulsé d'une partie après avoir utilisé une batte en liège[1].

D'autres ligues peuvent avoir des règles différentes, selon le niveau de la ligue. Par exemple, les battes sont moins lourdes pour les joueurs moins âgés.

D'autres battes sont en érable, en bouleau jaune (plus communément appelé merisier au Québec), en bambou ou en aluminium, de différentes tailles et poids adaptés à la pratique du débutant comme du joueur professionnel.

  1. (en) Peter S. Finley, Laura L. Finley, Jeffrey Fountain, Scandals in American history, illustrée, , p. 110

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search